"Les Ateliers du Possible" vous souhaitent la bienvenue

Toutes les actualités, les évènements à venir, les artistes invités et nos coups de cœur.

samedi 21 avril 2012


Ateliers et librairies prêtent leurs murs aux artistes - Bécherel

vendredi 13 avril 2012

Stéphanie Thomas et Yvonne Prêteseille, dans leurs boutiques respectives, prêtent leurs murs aux expositions d'artistes-peintres. Depuis le début du mois, Stéphanie Thomas à l'atelier de reliure Livre en scène et Yvonne Prêteseille à la librairie-salon de thé Gwrizienn accueillent des expositions de peintures et gravures de Gilles Arzul, Thomas de la Pinta, Bea Nevoux et Mikel que leur a confié Sophie Busson après ses dernières expositions.
« Plutôt que de laisser dormir ces oeuvres dans les réserves aux Ateliers du possible, Sophie Busson nous a proposé de les exposer dans nos boutiques », explique Stéphanie Thomas. J'avais de la place pour les grands formats de Gilles Arzul, que par ailleurs j'aime beaucoup. Ses grands espaces et ses paysages dépouillés, imprégnés d'une atmosphère lumineuse, donnent une vie nouvelle à l'atelier. »
« Dans l'espace salon de thé de la librairie, j'ai accueilli les gravures de Thomas de la Pinta, Béa Nevoux et Mikel, complète Yvonne Prêteseille. Des petits formats dont le style et les couleurs s'intègrent bien à l'ambiance. »
Quand à Sophie Busson, elle présente aux Ateliers du possible Les voyages immobiles, une nouvelle exposition qui regroupe les oeuvres de Gildas Chasseboeuf, Hervé Richard et Annick Guérin-Follen : La mer, les bateaux, des paysages rythmés par un souffle d'air frais. Le vernissage de cette exposition aura lieu samedi 14 avril, à partir de 17 h, en présence des peintres voyageurs.
Jusqu'au 30 mai, trois lieux d'exposition : gravures de Thomas de la Pinta, Mikel et Béa Nevoux, à la librairie Gwrizienn, rue de la Chanvrerie ; toiles de Gilles Arzul à l'atelier Livre en scène, place Jehanin ; Les voyages immobiles aux Ateliers du possible, place Jehanin.


Aucun commentaire: